Description générale du projet E-COMMoBILE

Le domaine de l’E-COMMoBILE concerne l’Eco-Mobilité dans le sens large et les trajets quotidiens porte-à-porte par énergie durable en particulier. En attendant la certification de la formation intitulée Educateur Mobilité Vélo, notre rôle sera de coordonner des projets existants au sein des 39 communes du Grand Chalon et de mettre en place le cybermarketing autour de ces initiatives. Le but principal de ces opérations sera d’installer une vélo-école avec des salariés en partenariat avec d’autres prestataires ou associations de la mobilité douce.

Changer la mentalité vers une mobilité durable est le principe directeur de cette entreprise, suivant les plans d’urbanisme, de déplacements (école, travail, commerce, loisir) et du climat énergie au niveau local d’un coté et le plan national vélo des villes cyclables de l’autre. Ce principe est un challenge d’ordre international. La fonction d’E-COMMoBILE se divise en deux points: 1. Réunir les acteurs de la mobilité du Grand Chalon, monter des missions et établir le cybermarketing pour le grand public. 2. Démontrer la valeur ajoutée de l’intra-mobilité par optimisation des processus en utilisant l’internet mobile et apporter une information claire et précise à l’usager en temps réel. Les critères de mesures seront les quantités de téléchargements, la popularité sur internet, les nombres d’usagers et d’abonnements aux services proposés.

Le secteur d’activité est en plein essor. ECOMMoBILE travaillera pour les acteurs de la mobilité durable au service du grand public. Au sein du Grand Chalon, il y a du retard par rapport à d’autres agglomérations avec des villes de moyenne taille et un rattrapage s’impose. Réduire la consommation de l’énergie non renouvelable est de plus en plus d’actualité. Nous avons besoin d’aider les usagers aux changement du mouvement solo-automobile au bénéfice du transport intermodale. Les outils seront la formation, la sensibilisation, l’animation et également l’optimisation des structures existantes. E-COMMoBILE se positionnera toujours par ordre de danger et de sécurité pour l’usager de la rue. Il s’agit d’augmenter la protection et diminuer les risques d’accident avec une priorité aux piétons et handicapés sur le trottoir, puis celle aux cyclistes non motorisés < 25km/h avec une place partagée sur la route et ensuite celle aux véhicules motorisées.

Les comportements à la base d’une équipe compétitive seront de se montrer courageux pour agir, être ouvert et respectueux de soi-même et de l’autre afin de pouvoir coopérer avec les acteurs de l’éco-mobilité. Un partenariat sera proposé à ceux qui se positionnent sur le même marché, comme Effia Synergies, la Prévention Routière et Réseau Cyclable.

Les atouts principaux d’E-COMMoBILE en mots-clés: disponible, mobile, à la une, sans frais fixes, international (trois langues maitrisées), expert en cybermarketing, analyste en organisation. Points forts: enthousiasme, actif, esprit d’équipe, combattant, cartésien.
Statut légal : Micro Entreprise BIC, ACE: 7021Z Conseil en Relation Publiques et Communication

À propos de ECOMMoBILE France

Project Eco Mobility Burgundy since 25/11/2011 Status Professional Trainee Chalon sur Saône 336 31 79 03 20 skype ecomoblie71 facebook ecommobile google Judith / Projet Eco Mobilité Member of associations FUB, French Federation of Bike Users, VELOsurSAONE and Road Safety in SAONE-ET-LOIRE, BURGUNDY, FRANCE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s